Parcours et biographie -

QUEYERATS
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Parcours et biographie

 
Rien ne me prédisposait à une activité artistique puisque mon premier métier fut celui des armes. Né en 1952, ce n'est qu'en 1995, après avoir mis fin à une carrière militaire, que je pus exprimer plus facilement ce désir, enfoui depuis toujours, en découvrant le modelage de l'argile. Une nouvelle carrière au sein du CHRU de Montpellier m'a encore partiellement éloigné de cette passion jusqu'en 2013. Depuis, c'est en tant que sculpteur professionnel que je m'y consacre entièrement.

Mon thème de prédilection reste le corps féminin. Les formes sont rondes, les lignes épurées et harmonieuses, recherchant l'essentiel plus dans mon ressenti que dans une réalité que je me refuse à copier allant jusqu'à l'abstraction.
Fidèle à "mon maître" le sculpteur Brancusi, on retrouve dans mes finitions le désir obsessionnel de polissage des sculptures de terre cuite avant leur tirage dans le matériau de prédilection: le bronze.
Des expositions et plusieurs prix (bien entendu!) obtenus sur différents salons, que je ne fréquente plus beaucoup aujourd'hui, me contentant maintenant d'élargir mon mode de communication et d'ouverture sur le monde artistique par l'intermédiaire de ma propre galerie virtuelle que j'ai créée sur internet il y a quelques années déjà.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu