Conditions vente sculptures bronze -

QUEYERATS
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Conditions vente sculptures bronze

 
Les sculptures présentées sur cette galerie ne sont mises en vente qu'après le tirage d'un bronze numéroté à partir de l'original qui est le plus souvent en terre cuite. Elles sont produites suivant le code de déontologie des fondeurs d'art sous l'appellation " ORIGINAL" et réalisées en 12 exemplaires maximum même si la composition ou la couleur de l'alliage utilisé ne sont pas les mêmes pour chacune des 12 pièces.
Parmi ces originaux, les 8 premiers seront numérotés 1/8, 2/8, etc. en chiffres arabes.
Les 4 autres appelés "épreuves d'artiste" seront numérotés EAI/IV, EAII/IV, etc. en chiffres romains.
Le bronze utilisé pour la fonte est un alliage composé principalement d'étain et de cuivre, ce dernier dans la proportion avoisinant les 85%.

Pour lever toute confusion, il n'y a pas de vente de sculptures en terre cuite; le prix qu'il sera donné à votre demande, sera donc le prix d'un bronze patiné numéroté.

Ce prix reste un tarif "atelier" c'est-à-dire sans la commission prise pour la même pièce en galerie.

Toute commande est concrétisée par un contrat signé par les 2 parties définissant les conditions d'acquisition et de règlement.

Au point de vue délais:
une sculpture déjà en bronze, ne demandera qu'une quinzaine de jours après la réception du contrat, l'encaissement du règlement et l'envoi de la sculpture en colisssimo recommandé avec assurance et contre signature du destinataire.
Pour les autres sculptures encore en terre cuite, le temps d'acquisition sera d'environ 2 mois et demi à 3 mois en fonction du planning du fondeur.
Règlement du montant de la sculpture: Pour un bronze disponible chez le sculpteur: règlement de la totalité de la sculpture à la commande et envoi chez l'acquéreur dans la semaine qui suit l'encaissement. Pour un bronze à réaliser:  Il sera demandé, dans ce cas, le règlement d'un acompte de 50%, lequel déclenchera la commande auprès du fondeur. Le solde sera demandé juste avant la récupération du bronze chez le fondeur soit 15 jours environ avant la date prévisionnelle de réception de la sculpture chez le client.
Concernant les couleurs de patine réalisées sur les sculptures encore en terre cuite présentées sur la galerie; ces couleurs restent  un choix subjectif et sont obtenues à partir de pigments ou de peinture. Elles ne peuvent en conséquence égaler le rendu incomparable d'une patine sur du bronze. Vous pouvez bien entendu choisir la couleur au cours de votre commande et vous guider pour celà en visionnant les échantillons de patines (non exhaustifs) que le fondeur pourra réaliser.

Les personnes intéressées par les différentes étapes de réalisation d'une sculpture en bronze, c'est-à dire de la terre cuite jusqu'à la patine finale du bronze peuvent se rendre sur le lien ci-après posté sur mon blog:
http://blog.arts-sculptures.com/2011/11/11/realisation-dune-sculpture-en-bronze-les-etapes/
Ces différentes étapes feront mieux comprendre la valeur d'une sculpture en bronze et bien souvent la justification de son prix

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu